Cadres sup ou boulimiques de travail, ils doivent gérer leur temps pour affronter avec efficacité un planning surchargé. Des trucs et des astuces à la source de leur réussite professionnelle.
Le b-a-ba d'une journée qui ne sera pas perdue c'est bien sûr le sacro saint planning. S'en remettre à l'inspiration du moment est une grossière erreur. Car c'est en ayant un but que l'on avance, mieux vaut ne pas se laisser mener par les événements mais au contraire les hiérarchiser. Il est capital de ne pas réagir dans la minute à tout ce qui se présente de façon impromptue, autrement dit ne pas mobiliser son temps sur de l'inutile.
1. Faire le tri dans ses activités.
Il faut faire la différence entre ce qui est important et urgent, important mais pas urgent, urgent mais pas important, et enfin ni urgent ni important.
2. Ne pas être ralenti par plus lent que soit.
C'est une règle élémentaire : une personne en retard ne mérite pas le report ou l'annulation d'une tâche. Il faut avancer avec ceux et celles qui sont à l'heure pour ne pas les encourager à être en retard. [ Etablir des délais que l'on sait pouvoir respecter]
Tout a fait d'accord avec vous, c'est clair que si on empile plein de dossiers sur le bureau, c'est vraiment effrayant et on peut meme focaliser la-dessus au lieu de s'attaquer aux urgences !