Le réseau Internet est mondial, profitez-en ! Vous pouvez donc aller chercher du travail dans le secteur aux quatre coins du globe : aux Etats-Unis, en Asie ou en Afrique, étudiez bien les propositions avant de vous lancer à l'aventure.
Les entreprises qui font l'Internet ne sont plus confinées aux seules rues du Silicon Sentier, ce quartier du 2e arrondissement parisien qui concentrait il y a une dizaine d'années les premières start-up françaises. travailler sur Internet à l'étranger offre en fait deux pistes à explorer : d'une part les pays en pointe dans le domaine, comme les Etats-Unis bien sûr mais aussi Israël (l'Etat hébreu recense une quantité impressionnante de développeurs et de programmeurs dont les concepteurs de la célèbre messagerie ICQ) et l'Asie, et d'autre part les terra incognita où tout reste à faire. C'est notamment le cas de l'Afrique où l'expansion du Net souffre des mêmes problèmes structurels liés aux autres formes de développement sur le continent.
Est-il nécessaire de préciser que la pratique de l'anglais est obligatoire ? C'est malheureusement encore très souvent le principal frein à l'expatriation chez nos compatriotes. Sachant que le secteur de l'Internet en France pose la connaissance de l'anglais comme une condition impérative à l'embauche, et au vu de l'importance de la langue anglaise sur le Net, mieux vaut ne pas avoir de problèmes de ce côté-là. Même pour aller travailler sur le web au Québec ![ Séduire un employeur hors de nos frontières]