3. S’entraîner à se détendre
Voici 4 exercices d'étirement physique à faire le matin même de votre entretien. Pensez toujours à bien respirer à chaque fois que vous réalisez ces étirements.
- Le roulement de cou : touchez une épaule avec l'oreille. Puis faites descendre lentement votre menton vers la poitrine, de sorte à amener votre tête à toucher l'autre épaule. Répétez ce mouvement autant de fois que nécessaire pour vous sentir plus détendu.
- Extension des bras : joignez vos mains, croisez vos doigts, et étendez les bras devant vous en tournant vos paumes vers l'extérieur. Tirez bien sur les bras puis levez-les au dessus de votre tête, paumes toujours jointes tournées vers le ciel. Effectuez alors avec vos bras un mouvement de rotation sur la gauche puis sur la droite, pour détendre votre corps sur ses côtés. [ Tant que le mouvement est agréable]
Le yoga est une excellente technique pour se recentrer sur soi et canaliser ses émotions. Plus vous vous y entraînerez, mieux vous vous sentirez dans la relation avec votre éventuel futur employeur. Et surtout, ayez confiance en vous, et en vos compétences.