3. "Je me vois bien dans cinq ans sur mon bateau dans les Caraïbes"
Quand votre interlocuteur vous interroge au sujet de vos objectifs à long terme, il espère que cela soit lié à l'entreprise. En effet, il se fiche complètement de vos plans pour le futur. Il veut être convaincu que vous avez de solides objectifs professionnels. Même si vous estimez que vous ne passerez pas votre vie dans cet emploi, envisagez la question comme un exercice de style, vous obligeant à imaginer ce que vous pourriez faire dans cinq ans pour l'entreprise.
4. "Désolé, je ne sais pas faire cela..."
Il ne s'agit pas de mentir en prétendant savoir tout faire et même ce que vous n'avez jamais appris. En revanche, il est conseillé de dire que vous êtes toujours enthousiaste à l'idée d'apprendre, de maîtriser de nouvelles techniques et de développer votre savoir-faire. Une entreprise préfère embaucher une personne prête à découvrir une nouvelle méthode de travail plutôt que quelqu'un qui baisse les bras à cause de son ignorance. [ Informé en profondeur]
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion...
N'hésitez pas à poster vos messages et à lire ceux des autres participants.
Ce forum est "modéré". Par conséquent, les messages trop personnels (adresse
privée, numéro de téléphone, publicité) ou inconvenants seront supprimés.
Les réactions à cet article
Il y a 3 commentaires
dominique (44) a posté le 26 février 2007 :
Voici de bons conseils a appliquer, c vrai qu'on ne sait pas toujours quels sont les mots justes face au recruteur. Merci !