La loi capitaliste nous dit que gagner de l'argent est un but en soi ; mais quand celui-ci devient une fixation, on peut vite subir un retour de bâton. Plus d'argent, c'est parfois aussi plus de problèmes !
L’adage prétend que l’argent ne fait pas le bonheur mais on peut croire sans malice qu’il y contribue un peu tout de même. Examinons un peu cinq aspects négatifs des choses pour voir si gagner de l’argent vous tente toujours autant…
1. Se prendre au jeu
Gagner plus d'argent n'est pas un jeu. Ce n'est pas parce qu’on profite soudain de jolies rentrées qu'il faut forcément vivre comme un nabab. Entre les cadeaux aux amis et quelques coups de flambe, on risque vite de se retrouver nu comme un ver. Il faut savoir rester humble même quand les zéros se multiplient sur le solde de son compte en banque. Le but n'est pas d’étaler ses richesses mais de savoir les préserver, cela introduit une nuance évidente dans le comportement qui en découle.
2. Donner une image trompeuse
Quand on s’enrichit, les gens de l’entourage ne voient que les signes extérieurs : on roule dans une voiture plus puissante, on s’installe dans un appartement mieux situé, etc. Résultat : certains nantis sont constamment sollicitées pour leur pécule et finissent par ne plus en avoir beaucoup. Méfiez-vous donc de tous ces symboles qui vous font passer pour plus riche que vous n'êtes. Vivez sans trop d’éclats et patientez un peu pour vous faire plaisir ![ Voir des ennemis partout]