3. Arbitre sportif
Il faut évidemment éviter les parquets de basket et les gymnases pour leur préférer des stades et des pistes d’athlétisme et des courts de tennis. Il y a un grand nombre de sports individuels et collectifs qui se pratiquent en extérieur. La fonction peut également s'élargir à celle de commissaire d'épreuve (cyclisme, rallye, courses hippiques, etc.). Certes l’arbitre déclenche parfois l'hostilité des sportifs et autres supporters mécontents mais ce n'est rien en comparaison du bon oxygène qu’il respire et de l’équilibre de vie auquel il doit se soumettre…
4. Botaniste
Là, votre bureau est clairement au vert ! La nature est l’outil de travail des botanistes et même s’ils passent un peu de temps dans les laboratoires ou dans des serres, ils sont obligés de vérifier et manipuler les végétaux de toutes les espèces (plantes, fleurs, arbres, etc.) dans leur élément pour en comprendre le fonctionnement. Evidemment, paysagistes ou jardiniers ont le même type de possibilités.
5. Instructeur de parachutisme
Vous ne pouvez pas rêver d'un job plus oxygéné, à moins peut-être de démarrer une carrière dans la pêche. Le ciel est votre espace de travail ! Vous travaillez bien sûr le plus souvent au sol mais l'entraînement théorique ne se suffisant pas à lui-même, il faut aussi souvent pouvoir faire le grand saut.